Mexique, début de l’aventure !

20 Juin 2017 : Arrivée à Mexico

C’est sous une lourde chaleur que je pose les pieds au Mexique, aprés un long vol Bruxelles-Cancun . Direction, Playa del Carmen où m’attend mon premier hôte Couchsurfing. J’ai décidé de passer une première nuit là-bas avant de partir pour Tulum. C’est sous une pluie torrentielle que le bus me dépose au coeur de la petite ville. Mon hôte ne tarde pas à venir me chercher (un hôte en or !). Je n’avais jamais fait de couchsurfing auparavant et Alex mon super hôte a été formidable. Accueillant, plein d’humour et de gentilesse, il a fait de ma première soirée au Mexique le joyeux début d’un long voyage !

21 juin 2017

Direction Tulum

Aprés une nuit reposante, bien qu’encore  »jet laggée », je prends la route pour Tulum, magnifique site Maya bercé par les flots bleus des Caraibes. Débarquée dans la ville par le « colectivo » après un detour par les magnifiques ruines mayas,  me voici au coeur d’un grand village dont je ne connais rien. Sac sur le dos, je m’arrête à un petit restaurant de tacos bon marché, dont la connection wifi m’aidera à trouver ma première auberge. Après avoir demandé mon chemin 3 ou 4 fois, je me rends compte que même lorsqu’ils ne connaissent pas une rue les mexicains vous disent « c’est par là… » en désignant vaguement une direction, que vous suivrez approximativement jusqu’à la prochaine personne qui vous donnera… une nouvelle direction.

Auberge que je finis par trouver et qui s’avère  très sympathique où je rencontre des jeunes du monde entier : Suisse, Ecosse, Afrique du Sud, France, Syrie, République Tchèque, Suède…Un petit air de Nations Unies, au coeur d’une ville côtière des Caraïbes 🙂

22 Juin 2017

C’est le moment de mieux connaître les lieux. J’enfourche un vélo accompagné de mon nouveau compagnon d’exploration syrien, direction la plage ! On découvre que nos amis mexicains ont le sens du commerce en constant que sur la plupart des plages il faut soit payer une entrée, soit consommer au bar d’un hôtel.  Bon , les nachos-guacamole valaient le coup. Le sable a éveillé notre âme d’enfant d’architecte et nous nous sommes lancés dans la construction approximative d’un temple Maya. Adaptation culturelle oblige !

23 Juin

Départ pour Valladolid.

Il est temps de reprendre la route et d’explorer de nouvelles contrées du Yucatan !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s