Les préparatifs

Comment préparer 5 mois de voyage en sac à dos ?

Les préparatifs marquent le début de l’aventure… et le voyage passe du Rêve à l’Objectif. On dresse la liste de tout ce dont on aura besoin sur la route, en ayant en tête qu’il faut voyager léger. Malgré toutes les précautions, il y aura surement des objets en trop, ces fameux « au cas où.. » que l’on abandonnera en chemin ou que l’on échangera contre un objet plus utile, avec un backpacker croisé dans une auberge ou dans le cyber café d’un village…

Il y a plusieurs façon de préparer un voyage…et j’ai choisi de préparer juste le minimum. La liste des pays à traverser pour rejoindre Ushuaia est dressée, la durée du trajet est fixée ainsi que le budget trop serré , de 4000€. Le mode de voyage est vaguement dessiné : bus, couchsurfing, Workaway…imprévu, hasard, rencontre… Je laisse une large place à l’aventure pour mieux ressentir l’authenticité du voyage en solo.

Bien sûr, avant le départ quelques précautions sérieuses sont nécessaires  : l’assurance voyageur, la copie et le scan du passeport et du carnet de vaccination, un passeport à jour, choisir une carte sim internationale, trouver un moyen d’éviter les frais bancaires, gérer le forfait de téléphone…

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s